Tout ce qu'il faut savoir avant votre 1er dépôt en fourmizière

 

Vous souhaitez rejoindre la communauté des fourmizes, et être récompensés pour votre apport volontaire de déchets recyclables triés ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour votre premier dépôt. 

 
 


1. Devenir fourmize

Avant de pouvoir faire un dépôt, il vous faut rejoindre la communauté des fourmizes. Pour ce faire, c'est simple, inscrivez-vous sur www.fourmize.com dans la rubrique "Mon Espace".

Une fois votre inscription terminée, un mail de confirmation vous sera envoyé afin de valider la création de votre compte. À partir de là, vous êtes officiellement une fourmize ! 


Mon Espace 

2. Commencer à trier 

Déjà inscrit ou pas, vous pouvez commencer à trier vos déchets recyclables chez vous. Pour garantir un bon tri, regroupez les matières recyclables qui se ressemblent dans un même sac. 


Les matières collectées

Aujourd’hui Fourmize accepte le verre, le papier, les conserves, le D3E, les plastiques transparents et opaques, les canettes, le textile et la cartonnette. Récemment une  10ᵉ matière le PEBD a fait son entrée, aussi appelé emballages de regroupement.

Chaque matière possède son propre barème, et en fonction de son poids vous récompense d'un certain nombre de points cumulables : les Mizes
Il s'agit de points cumulables qui vous permettent de gagner en pouvoir d’achat en bénéficiant de remises chez nos partenaires commerciaux 
Découvrez combien de Mizes se cachent dans vos poubelles grâce à notre simulateur.

Simuler  mes Mizes

                                               

3. Déposer en fourmizière

Les fourmizières sont des mini-déchèteries, animées par des jeunes en insertion, les fourmizeurs. Ils sont à votre service pour vous accompagner dans votre inscription si vous souhaitez la faire lors de votre premier apport.

Ils vous accueillent, vous renseignent et vérifient votre tri afin de créditer les Mizes gagnées sur votre compte. Vos Mizes sont disponibles immédiatement.

Une fois votre tri réalisé, vous pouvez apporter vos sacs à la fourmizière de votre choix où ces derniers seront vérifiés, pesés afin de créditer les Mizes gagnées sur votre compte. Vos Mizes sont disponibles immédiatement. 
De plus lors de votre premier passage en fourmizière, un kit de bienvenue vous sera remis comprenant des sacs Fourmize (en plastique recyclé et recyclable) pour trier, un magnet ainsi qu'un flyer de consigne de tri.  

Les matières triées par vos soins sont redirigées par les fourmizeurs vers les filières de recyclage. Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à nous contacter ici ou sur notre page Facebook

Fourmize se réjouit par avance de vous compter prochainement parmi ses membres.

À bientôt ! 

Cahier d'activité de vacances
alert('test');