Fourmize collecte une 10ème matière valorisée localement
Le PEBD collectée par Fourmize est recyclée à la Réunion
En partenariat avec Bourbon Plastiques Emballage, Fourmize collecte un nouveau flux de déchets recyclables. A partir d'aujourd'hui, les fourmizes peuvent apporter leur plastiques d'emballages secondaires, en PEBD, dans les fourmizières. Cette matière sera recyclée et réutilisée à la Réunion, chez Bourbon Plastiques Emballage !

Cette matière est dans tous les foyers réunionnais pour regrouper un pack d'eau, de lait, de bières, de soda, de papiers toilettes, de sopalin... Il n'existait pas jusqu'à maintenant de solution de collecte et recyclage permettant de réutiliser cette matière localement. Ces emballages peuvent maintenant éviter la décharge et avoir une seconde vie. Une économie locale et circulaire ! 

Pour pouvoir le recycler, l'emballage doit être un emballage secondaire. Il ne doit donc pas être directement en contact avec les aliments (comme un emballage de sucre par exemple). Pour respecter les contraintes techniques de la machine de recyclage, l'emballage doit aussi être propre, sans anse, sans étiquette et aplati

Vous triez, Fourmize collecte, Bourbon Plastiques Emballage recycle et réutilise la matière pour vous proposer à nouveau des produits regroupés.

Toute l'équipe est très heureuse d'intégrer ce nouveau flux aux 9 flux précédents et nous espérons que vous serez nombreux à trier ce déchet chez vous. En nous l'apportant en fourmizière, vous collecterez 3 000 Mizes par kilo. De quoi bénéficier de nombreuses remises !


Recevez nos actualités !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être sûr(e) de recevoir nos actualités et nos bons plans !

Partenaire de Miss Ecologie
by la petite Fourmize
alert('test');