Fourmize transforme les déchets recyclables en pouvoir d'achat


Fourmize est une solution de collecte de déchets recyclables triés dans des points d’apports volontaires multi-flux. Nous motivons ce geste de tri du citoyen par un système de récompense, les Mizes, points cumulables donnant du pouvoir d'achat.

La Mize est une valeur digitale universelle et se transforme en avantages commerciaux chez nos partenaires. 

Ce dispositif garantie un tri de qualité, en quantité.

En savoir plus

Fourmize entreprise de la 1ère chance

 Devenir l'entreprise de la 1ère chance en proposant :

  • Un parcours d'insertion à tout jeune motivé, sans formation ni expérience en qualité de Fourmizeur (Animateur polyvalent)

  • Des contrats d'apprentissage, en alternance pour les étudiants en études supérieures

  • Des CDI à de jeunes diplômés partageant nos valeurs, notre vision et notre engagement 

  • Des CDI à des seniors parce que la transmission est un maillon essentiel du progrès 

Fourmize recrute avant tout des talents...

Découvrir

Fourmize a un impact

Ramassage de déchets recyclables

EVIRONNEMENTAL 

Permettant de favoriser le recyclage par une incitation au tri pour tous les citoyens en manque de pouvoir d’achat mais aussi pour tous les citoyens qui se préoccupent de la planète.

ECONOMIQUE

L’augmentation de pouvoir d’achat est fléchée vers le tissu commercial local. Une communauté de trieurs qui dépense sur son territoire parce qu’elle y trouve des réductions et des bons plans.

SOCIETAL  

Fourmize prend soin de l’individu et nous avons fait le choix de privilégier l’humain à la technologie, ce qui nous permet de créer des emplois pour les plus éloignés du monde du travail. Nous embauchons des personnalités avant tout. « Chez Fourmize, venez comme vous êtes ! »

Un peu d'histoire ! 


Fabienne et Christophe, un couple professionnel et dans la vie, ont croisé leurs visions et leurs expériences pour imaginer et créer Fourmize. Energie débordante, convictions et humanisme les caractérisent !

Ils présentent le concept Fourmize pour la 1ère fois en 2015 dans le cadre d’un concours de l’ESS à Montpellier. Après 4 ans de maturation, Fourmize est fin prête. En 2019, répondant à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Collecte innovante » lancé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, l’ADEME et CITEO, Fabienne et Christophe présentent leur concept. Fourmize est lauréate pour expérimenter son dispositif, à la Réunion avec une première implantation.

Forte de ce premier succès après un an d’exploitation, Fourmize entame son développement. 

Découvrez où nous sommes

alert('test');