Temps de lecture : 2 minutes 40 secondes
En partenariat avec Bourbon Plastiques Emballage, Fourmize collecte un nouveau flux de déchets recyclables. A partir d'aujourd'hui, les fourmizes peuvent apporter leur plastiques d'emballages secondaires, en PEBD, dans les fourmizières. Cette matière sera recyclée et réutilisée à la Réunion, chez Bourbon Plastiques Emballage !
Cette matière est dans tous les foyers réunionnais pour regrouper un pack d'eau, de lait, de bières, de soda, de papiers toilettes, de sopalin... Il n'existait pas jusqu'à maintenant de solution de collecte et recyclage permettant de réutiliser cette matière localement. Ces emballages peuvent maintenant éviter la décharge et avoir une seconde vie. Une économie locale et circulaire !
Pour pouvoir le recycler, l'emballage doit être un emballage secondaire. Il ne doit donc pas être directement en contact avec les aliments (comme un emballage de sucre par exemple). Pour respecter les contraintes techniques de la machine de recyclage, l'emballage doit aussi être propre, sans anse, sans étiquette et aplati.
Vous triez, Fourmize collecte, Bourbon Plastiques Emballage recycle et réutilise la matière pour en faire de nouveaux produits : sac de caisse, sac poubelle ou encore du paillage agricole.
Toute l'équipe est très heureuse d'intégrer ce nouveau flux aux 9 flux précédents et nous espérons que vous serez nombreux à trier ce déchet chez vous. En nous l'apportant en fourmizière, vous collecterez 3 000 Mizes par kilo. De quoi bénéficier de nombreuses remises !
Pour vous aider à trier, retrouvez le macaron Fourmize sur les emballages plastiques secondaires de vos packs Coca Cola, Tezi Tea et Doulux !
En apportant ces emballages à Fourmize, ils seront recyclés localement par Bourbon Plastiques Emballage.
Merci à Bourbon Plastiques Emballages, Doulux, Coca Cola et Tezi Tea pour cette collaboration !